Rejoignez-nous

DAM recrute - Service Instrumentation System / Software and Innovation

  POSTE : INGENIEUR SYSTEME SENIOR

 

Au sein du Service System et Instrumentation vous occuperez le poste d’ingénieur(e) système à Villeurbanne proche du centre-ville de Lyon.

Vous intégrerez le programme DGLP : DAM Group Leadership Program, afin de pouvoir évoluer dans la société en tant que chef de Projet/ ingénieur Commercial/ Responsable d’équipe ou autre, suivant votre profil. 

Des possibilités de développement d’activité en Chine sont envisageables.

Le programme DGLP prévoit une période de formation à l’arrivée, puis un accompagnement tout au long de votre carrière afin d’assurer la montée en compétence et la réactivité de notre service.  

Le rôle consiste à la compréhension physique des systèmes à étudier, tester, contrôler. Une autre partie du poste consiste à la définition, conception, programmation et développement de logiciels et de systèmes pour les machines conçues par la société. Vous assurerez aussi les premières mises en service des machines. 

En tant  qu’ingénieur système senior vous aurez la charge de proposer des architectures, de développer et mettre en place des outils internes. Vous aurez aussi l’opportunité d’avoir un rôle important dans l’amélioration continue du service.  

  Profils Recherchés  

Nous recherchons une personne souhaitant intégrer une équipe dans le monde de la mesure et du test ayant une expérience  significative dans le développement de système de contrôle/ mesure/test. Les compétences de communication forte ainsi que l’envie et la capacité à travailler en équipe sont une priorité pour nous. La curiosité, l'ouverture sur les autres cultures et domaines sont indispensables. Il est donc important pour nous de créer une équipe dans cette approche afin d’être toujours force de proposition.

 

Compétences requises 

    • Diplôme d’ingénieur(e)  en électronique/informatique/ instrumentation ou génie physique
    • Expérience significative dans les domaines évoqués : 2 ans ou plus
    • Connaissance des langages de programmation : LabVIEW/C/C#/SQL
    • Connaissance des bases en traitement du signal et en acquisition de données
    • Anglais courant 

Compétences appréciées

    • Des compétences en  hydraulique et/ou acoustique et vibration et/ou Etanchéité et/ou  systèmes embarqués et/ou et/ou Matlab/ et/ou  Vision et/ou  FPGA et/ou  OOP et/ou  Actor Framework
    • Etre Certifié LabVIEW (CLD / CLA/  CLED)
    • Etre Certifié TestStand CTD
    • Connaissances de programmation automate (Step7 ou autre).
    • Maîtrise du chinois
    • Maîtrise d’une seconde langue


Contact: M. Samuel GUESNE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour voir les offres DACTEM et DAM Group, cliquez ici