Rejoignez-nous

DAM Recrute - INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE / CHEF DE PROJET

POSTE: Ingénieur conception mécanique / Chef de projet (H/F)

 

 

Description du poste: 

 

Au sein du bureau d'étude mécanique, vous occuperez le poste d'ingénieur(e) conception mécanique à Villeurbanne proche du centre-ville de Lyon.

Vous participerez activement à la pré-étude mécatronique, prenez en charge l'étude de machines ou d'outillages, animez les phases de validation en interne et avec le client, et assurez le dossier de plans et le suivi du montage à l'atelier. Vous travaillez dans un contexte international (Europe/Asie/Amérique).

Après une période d'adaptation et de prise en compte des spécificités de notre métier, vous pourrez évoluer vers la fonction de Chef de Projet. Dans ce cadre, vous prendrez en charge les projets confiés dans leur globalité. Contact privilégié du client, vous animerez les actions des différents services pour atteindre les objectifs qualités, coût et délai des projets dont vous aurez la responsabilité .

Fonction(s) de référencement

Conception, recherche - -Direction recherche et développement

 

Description du profil:

Nous recherchons une personne souhaitant intégrer une équipe dans le monde de l'assemblage, du test et de la mesure ayant une expérience significative dans le développement de système mécanique complexe (machine spéciales/ robotique/ ligne d'assemblages). Les compétences de communication forte ainsi que l'envie et la capacité à travailler en équipe sont une priorité pour nous. la curiosité, l'ouverture sur les autres cultures et domaines sont indispensables. il est donc important pour nous de créer une équipe dans cette approche afin d'être toujours force de proposition.

Compétence requises:

  • Diplôme d'ingénieur(e) / Bac +5 en mécanique (ou BTS / DUT mécanique avec expérience confirmée en tant que dessinateur/projeteur en machine spéciales)
  • Expérience significative dans les domaines évoqués: 2 ans ou plus
  • Connaissance de logiciel de CAO: CREO / SolidWorks / Catia ...
  • Anglais courant

Compétences appréciées:

  • Des compétences en hydraulique et pneumatique
  • Connaissance du monde automobile
  • La maîtrise d'une seconde langue est un plus (Allemand, Chinois,...)

Expérience dans le poste : Minimum 1 an

 

Modalités de recrutement:

Personne en charge du recrutement: Pierrick BECOUZE - Responsable Bureau d'Etude Mécanique

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.