Montage, câblage

Notre équipe se compose de mécaniciens, d’électriciens et d’ajusteurs régleurs. Le montage et le câblage de nos machines s’effectuent dans nos ateliers selon nos procédures qualité.

Le savoir faire et la cohésion de nos équipes permettent l’assemblage de différents types de composants et la réalisation de la phase finale de notre projet.

 

Nos ressources

Nos ressources

Une organisation précise et optimisée de nos ressources nous permet un travail rapide et efficace. 


Plusieurs outils sont utilisés afin d’optimiser le fonctionnement de nos ateliers, telle qu’une tour de stockage automatisée permettant gain de temps et traçabilité.

Nos ateliers sont équipés de machines outils afin de pouvoir ajuster et régler des pièces, si besoin, au moment de la mise au point de la machine.

Nous sommes attachées à nos procédures qualité certifiées ISO 9001, qui nous permettent la maîtrise et la validation de chaque étape de montage.

 

Organisation

Organisation

Adeptes du Lean Manufacturing, nous œuvrons pour une organisation du montage optimisée : moyens de stockage des pièces, panneaux d'affichage et outillages.


Nous fragmentons les machines en sous-assemblages montés indépendamment. Cela nous permet d’avoir un point de vue général sur l’avancement du projet. Le chef de projet et les responsables de services sont en charge de ce suivi.

Durant l’analyse des plans, nos équipes échangent avec les différents bureaux d’études pour respecter les procédures d'assemblage, de raccordements et de réglages.

 

 

Montage

Montage

100% des composants sont contrôlés à réception selon notre système qualité.


Notre équipe d’atelier réalise l’assemblage et le câblage des composants de la machine à partir des dossiers techniques. 

Tous nos monteurs travaillent en collaboration avec les bureaux d’études, afin d’assurer un contrôle permanent de chaque phase de montage.

Notre métier comprend : le repérage des câbles, le respect des côtes fonctionnelles, les réglages des tensions d’alimentation et les préconisations nécessaires au montage. Toutes ces informations, consignées dans les dossiers techniques, facilitent les opérations de maintenance et de réinitialisation de nos machines.

 

 

Finalisation

Finalisation

Afin de tester la machine dans les conditions réelles, une implantation est réalisée dans nos ateliers. Celle-ci peut se composer d’îlots robotisés, de convoyeurs, de portiques, d’ensemble de machines ou de lignes de tests.


Des contrôles électriques, de capabilité, de répétabilité et de reproductibilité (R&R) sont effectués pour vérifier la conformité avec le cahier des charges.

Chaque service participe à l’homologation des fonctions liées à son métier.

Une réception provisoire est alors effectuée avec la présence de nos clients pour validation.

La certification du bon fonctionnement de la machine dans nos ateliers permet une intégration plus rapide sur site, lors de la mise en service. Outre cette mise en service, nos équipes sont également en charge de la formation des opérateurs.

Les interventions SAV sont assurées par des opérateurs polyvalents, pour un maximum de rapidité et d’efficacité.

Nous proposons également des prestations de maintenance.

Chaque projet est livré "clef en main" et sous garantie.

 

 

 

 

 

Fabricant Lyon de ligne de fabrication, machine spéciale, banc de test hydraulique, banc d'essai, poste de contrôle et poste de mesure. 
Spécialiste en contrôle d'étanchéité, mesure physique, mesure dimensionnelle, emmanchement, assemblage, contrôle vision, robotisation et développement informatique LabVIEW.






"Ce qui unit les hommes, c'est l'amour du métier."
Antoine de Saint-Exupéry