Actualités à venir

DAM Group à la conquête du marché de l’hydrogène

DAM Group Hydrogen Europe

Le développement de la « mobilité propre » est un des principaux objectifs de la transition énergétique. Fort de ses 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de bancs de test fonctionnel et d’étanchéité, c’est tout naturellement que DAM Group part à la conquête du marché de l’hydrogène. 

En devenant membre d’Hydrogen Europe, le Groupe confirme son ambition de devenir un acteur incontournable de l’hydrogène en Europe.

Nous travaillons avec des acteurs forts du secteur de l’hydrogène dans une démarche de partenariat pour accélérer le développement de l’électrification du véhicule par la mise en production des technologies de la pile à combustible et des éléments environnants. Que cela soit avec le CEA Liten pour les tests d’étanchéité des plaques ou encore avec Symbio pour la caractérisation des stacks, nous mettons tout notre savoir-faire au service de la transition énergétique

En effet, nous avons déjà développé des outils et des bancs pour le laboratoire de Recherche et Développement permettant de caractériser la durabilité et les fonctionnalités des différents éléments d’une pile à combustible. 

Nous avons également déjà développé des machines de test permettant la mise en production rapide de différents éléments notamment au travers de tests d’étanchéité des plaques bipolaires et de stack. Nous concevons aussi des bancs de conditionnement et de test de production fin de ligne pour assurer une production de masse

Nous travaillons sur des bancs d’essai HIL pour tester non plus la pile seule mais aussi les éléments de contrôle ainsi que les comportements en boucle fermée de l’élément à tester.

Toujours dans l’optique d’apporter des solutions à la pointe à nos clients, notre service de R&D travaille sur le développement de produits innovants embarqués dans la pile, comme par exemple la mise au point d’un connecteur universel permettant le monitoring et le diagnostique des plaques bipolaires. Nous cherchons également à standardiser les connectiques d’interfaces étanches pour les circuits de refroidissement.

Enfin, DAM Group eu la chance d’être coordinateur du working package Fuel CELL dans le cadre de S3 Hydrogen Valley. Nous présenterons d’ailleurs nos travaux à l’occasion du salon HyVOLUTION les 4 et 5 février prochain au Parc Floral de Paris. 

 

Les équipes de DAM Group sont fières d’être partie prenante dans cette rupture technologique que représente l’hydrogène. 

 

En savoir plus sur nos réalisations

Contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.