Rejoignez-nous

DAM RECRUTE INGENIEUR SYSTEME GAZ ET PROCESS F/H

Descriptif du poste:

 

Au sein du bureau d'étude Système vous occuperez le poste d’ingénieur(e) système Gaz et Process à Villeurbanne proche du centre-ville de Lyon.

Vous allez pouvoir évoluer dans la société en tant qu’ingénieur(e) Système Sénior/ Chef de Projet/ Ingénieur Commercial ou autre, suivant votre profil.

Des possibilités de développent d’activité en Chine et sont envisageables.

Le rôle consiste en la compréhension physique des systèmes à étudier, tester, contrôler. Vous travaillerez principalement sur les systèmes de tests gaz et process .

Vous allez devoir analyser les besoins en instrumentation,  définir une solution technique et assurer sa mise en œuvre.

Votre rôle sera transversal entre l’équipe BES pour la réalisation et l’équipe chiffrage.

Vous allez aider l’équipe à analyser le besoin du client suivant un cahier des charges puis définir une solution technique et le matériel correspondant.

 Dans la phase de réalisation vous assurez le suivi de sa construction jusqu’à sa mise en service chez le client.

Vous allez avoir une fonction importante de l'activité autour des thématiques de conceptions de système liée à l’hydrogène haute pression et basse pression

 

 

Profil recherché:

 

Nous recherchons une personne  souhaitant intégrer une équipe dans le monde de la mesure et du test ayant déjà manifesté un intérêt dans le domaine scientifique, le développement de systèmes électrique, électronique et automatisme.

Les compétences de communication forte ainsi que l’envie et la capacité à travailler en équipe sont une priorité pour nous.

La curiosité, l'ouverture sur les autres cultures et domaines sont indispensables. Il est donc important pour nous de créer une équipe dans cette approche afin d’être toujours force de proposition.

 

Compétences requises :

  • Deux ans d'expériences minimum sur des systèmes hydrogène idéalement banc de test, humidificateur, système de compression, régulation, mélange de gaz.
  • Bonne connaissance de l’instrumentation
  • Capacité de dimensionnement

 

Compétences appréciées :

  • Maîtrise d’une seconde langue
  • Connaissances de programmation automate (Step7 ou autre)